Location voiture Maroc

Location voiture Casablanca. Location voiture au Maroc . Location de voitures à Marrakech . Midocar

AccueilNos voituresRéservation en lignePaiement en ligneServices +Contact

Midocar location de voitures au Maroc

Services pratiques location de voitures

Louer votre voiture au Maroc

Réservation voiture en ligne au maroc

 

CASABLANCA

Tél : +212.5.22.27.32.32

GSM : +212.6.61.10.83.22

Fax : +212.5.22.27.32.32

 

EL JADIDA

Tél : +212.5.23.39.18.58

GSM : +212.6.61.50.80.87

Fax : +212.5.23.39.18.58

 

Email : info@midocar.com

 

Paiement en ligne au Maroc

 

Midocar

La capitale économique du Maroc

Casablanca, littéralement « maison blanche », mais appelée couramment Casa, est la plus grande ville du Maroc. Capitale économique du pays, elle est située sur la côte Atlantique à environ 80 km au sud de la capitale administrative Rabat. Ses habitants se nomment les Bidaouis en arabe, les Casaouis en arabe dialectal marocain et les Casablancais en français. Casablanca compte 3 269 962 habitants, ce qui fait d'elle la ville la plus peuplée et la 1ère métropole du Maghreb.

 

Casablanca Twin CenterElle se situe dans la région du Grand Casablanca, l'agglomération la plus importante du pays. Rendue légendaire par le cinéma hollywoodien des années 1940, Casablanca, considérée comme le laboratoire de la modernité a été nommée Capitale de l'architecture moderne par les critiques internationaux. Cette renommée est notamment due à la diversité architecturale qu'a connue la ville pendant le XXe siècle, où elle était alors l'atelier de la nouvelle génération d'architectes qui débarquaient directement des bancs de l'École des Beaux-Arts de Paris pour appliquer les théories modernes qu'ils avaient apprises.

Climat

Casablanca possède un climat atlantique océanique modéré caractérisé par des hivers doux et humides et des étés pas particulièrement chauds mais très secs. Le courant froid de l'océan atlantique, qui borde la côte occidentale de la ville, modère les températures qui sont rafraîchies tout au long de l'année et dont la moyenne est 21,6 °C. Le climat de Casablanca est comparable à celui que l'on trouve à San Francisco, sur la côte de Santiago du Chili, à Melbourne en Australie ou Cape Town en Afrique du Sud. Pendant l'été, la pluie et les canicules sont très rares. Pendant l'hiver, le gel est inexistant et les courtes averses fréquentes. La ville est considérée comme ayant un climat océanique comparé aux autres régions d'Afrique du Nord.

La mosquée Hassan II

Casablanca mosquée hassan IIPlanifiée sur le site de l'ancienne piscine municipale, sa construction a débuté le 12 juillet 1986 et son inauguration a eu lieu le 30 août 1993. Le parvis de la mosquée peut accueillir 120 000 fidèles et la salle de prières 25 000 fidèles. Construite sur la mer, celle-ci possède un minaret de 200 m[1] de haut, ce qui est en fait l'édifice religieux le plus haut du monde. Des artisans recrutés dans toutes les villes du royaume avaient sculpté 53 000 m² de bois et peint plus de 10 000 m² de zellige (céramiques) pour la mosquée Hassan II. C'est la 3e plus grande mosquée au monde, après La Mecque et la Mosquée Istiqlal à Jakarta. La stabilité des ouvrages de protection à la mer s'est avérée insuffisante, d'importants travaux de renforcement de l'endiguement sont en cours depuis octobre 2006. Un toit ouvrant de grande dimension, permet selon le vœu du Roi Hassan II de relier cet édifice à l'air, considéré comme l'un des trois éléments bénéfiques à la vie, avec la terre et l'eau. Conçue par l'architecte Michel Pinseau, elle a été édifiée par le groupe français Bouygues, la maîtrise d'ouvrage étant assurée par sa filiale marocaine l'entreprise Bymaro.

Casablanca, le film

CasablancaCasablanca est un film américain de 1942 réalisé par Michael Curtiz avec comme têtes d'affiche Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. L'action se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale dans la ville de Casablanca, alors contrôlée par le gouvernement de Vichy. Le sujet principal du film est le conflit de Rick Blaine (Humphrey Bogart) entre l'amour et la vertu : il doit choisir entre ses sentiments pour Ilsa Lund (Ingrid Bergman) et son besoin de faire ce qui est juste pour aider le mari de celle-ci, le héros de la Résistance, Victor Laszlo, qui doit fuir Casablanca pour continuer son combat contre les nazis. Le film a connu un succès immédiat qui ne s'est pas démenti depuis. La plupart des critiques ont vanté les performances charismatiques de Bogart et Bergman, l'alchimie entre ces deux vedettes, la profondeur des personnages de fiction, la finesse du scénario ainsi que l'impact émotionnel du film dans sa globalité. Lauréat de l'Oscar du meilleur film en 1944, Casablanca est aujourd'hui considéré comme le troisième plus grand film américain, derrière Citizen Kane et Le Parrain, par l'American Film Institute.